Le salon littéraire de l’association « Lire c’est libre »

SAVE THE DATE

Le 3ème salon se déroulera le samedi 28 janvier 2017 de 14h à 18h

parogramme salon lire c est libre.png

C’est le 3ème salon organisé par l’association lire c’est libre : Leur page Facebook ! Je suis allé aux deux précédents, je vous en parle donc sur ce blog-ci :


2ème salon- Janvier 2016

Vers 9h, je repère la Mairie du 7e et je me pose dans un café « Au coin de la rue »…  Ah oui, j’ai de suite aimé le nom de ce café. Puis direction le SALON : quelle joie de revoir des têtes connues, auteurs, lecteurs et blogueurs  ET surtout d’en connaître de nouvelles… Quoique ce ne sont pas des inconnus,  je les connais via… Facebook ! Merci aux auteurs, c’est un vrai plaisir de vous revoir : Franck Courtès, Gilles Paris, Delphine Bertholon, Karine Lebert, Ghislaine Bizot, Nicolas Lebel – Merci aux auteurs que je vais découvrir : Emilie Frèche, Claire Favan, Ariane Bois, Jessica L. Nelson, Régis Descott, et vu enfin Cicéron Angledroit ! J’ai eu le plaisir donc de revoir certains lecteurs/bloggeurs : Régine, Guillaume, Béa, Violaine, Christine… Et de voir ENFIN : Cédrik, Nathalie, Juju, Fabienne et son mari, Bruno, Ludovic… Merci à l’association LIRE C’EST LIBRE et toute son équipe de choc. Merci aux auteurs,  Merci aux lecteurs et blogueurs.

1er salon- Janvier 2015
Petits achats sur place grâce au libraire de l’association, un large choix et de multiples exemplaires, merci pour sa gentillesse et pour ses conseils. Merci à Karine Lebert dont je pour le roman ‘Les brumes de Vouvray« . Merci à Nathalie Hug, on a échangé sur « La demoiselle des tic-tac« .  J’avais amené de ma bibliothèque « La princesse effacée« lu il y a déjà pas mal de temps, merci à Alexandra de Broca , j’ai été ravie de vous rencontrer et de parler de vos romans. Du coup je lui ai pris son nouveau roman « Monsieur mon amour« . Rencontre de Valérie Tong Cuong,  – « L’atelier des miracles » et son dernier roman « Pardonnable, impardonnable » : j’ai été étonnée, elle connaissait mon blog et m’a dit l’apprécier. Sur les conseils de Gilles Paris/parrain de l’association, qui a eu un coup de coeur pour ce roman, j’ai pris le roman « Les corps inutiles » – disponible au salon en exclusivité – de l’auteur Delphine Bertholon. J’ai demandé une dédicace de « Code 93 » à Olivier Norek, il m’a dit l’importance qu’il donnait aux blogueurs littéraires, il les remercie d’ailleurs à la fin de ses romans, je note le dernier roman « Territoires« . »Mal dans la peau« , je le lisais dans le train et l’avais bien avancé, j’ai discuté violence conjugale avec Ghilaine Bizot. David Foenkinos, dédicace de son roman « Charlotte« . J’ai croisé également Franck Courtès que j’avais découvert lors du Brunch littéraire de l’association en novembre 2014 organisé par l’association – pour son roman « Toute ressemblance avec le père« .>> Merci à tous ces auteurs pour ces échanges, les sourires, les dédicaces et leur disponibilité, c’est toujours très enrichissant.  Salon réussi ! Merci à la mairie du 7ème d’avoir accueillit ce salon, merci à Régine, à Céline et toute l’équipe de l’association Lire c’est libre.
Laisser un commentaire

