3e Salon littéraire « Lire c’est libre »

parogramme-salon-lire-c-est-libreLe 28 janvier 2017…

Un agréable samedi à Paris, un temps doux pour la 3ème Édition du salon littéraire de l’association « Lire c’est libre » à la marie de Paris 7ème.

J’y ai traînée (elle était volontaire… lol) Christelle, une blogueuse mancelle, son blog  Les lectures de Krystel. Et donc de jolis moments de rire et de partage.

On a retrouvée Nathalie, son blog : Le coin Lecture de Nath et 2 autres lectrices dans un joli restaurant italien – avec un petit échange de livres poche. Puis direction salon à quelques pas :

A 14h : On a retrouvée avec plaisir l’auteur mancelle Sandra Martineau (cf photo). J ‘y ai retrouvé des blogueur/se(s) (Ludovic, Denis et Fabienne… ) et j’étais heureuse de retrouver des auteurs que je connaissais déjà : Serge Joncour, Jean-Michel Genassia, Gilles Paris, Laurent Scalese, Alexis Aubenque, Barbara Abel, Angélique Barberat…

J’ai pu rencontrer en réel des blogueurs/auteurs que j’ai en contact Facebook (sally rose, Catherine Rechennman… ), c’est la magie des salons littéraires… Et j’aime beaucoup transformer le virtuel en réel.

Cette année, beaucoup d’auteurs que je ne connaissais pas, j’aime échanger et découvrir de nouvelles plumes. On a pu papoter et faire dédicacer nos livres amenés et achetés sur place. On a assisté à une conférence autour des duos amoureux ; Et il a fallut se rentrer.

Un salon agréable, chaleureux et bien organisé, à taille humaine. Une 3ème édition réussie et… La 4ème édition aura lieu début janvier 2018.. SAVE THE DATE !



Les nouveautés dans ma pal :

1 livre poche + 2 livres achetés


Les dédicaces :

Laisser un commentaire

