C’est décidé, j’arrête d’être célib ! de Bénédicte Ann

En tant que « célibattante », je voulais une lecture me permettant de comprendre certaines choses sur les rencontres, l’amour etc… J’ai donc trouvé un livre qui correspondait à mon besoin, espérant y trouver des réponses… C’est à cela que sert un livre de développement personnel.

Lecture : Mai 2017 –  304 pages – Sortie :  18 janvier 2017 – Auteur : Bénedicte Ann – Editions Albin Michel

19145915_10154682752513441_7960328405330858115_n

Sites de rencontres, applications sur smartphones, réseaux sociaux. la multiplication des opportunités de rencontres cache un paradoxe : il devient de plus en plus difficile de nouer des rapports durables. Mais cette situation n’est pas irrémédiable, explique Bénédicte Ann. Sa recette : ne plus se fier au hasard et agir en stratège, une méthode qu’elle dévoile de manière claire, témoignages à l’appui, et qui assure à chacun(e) de trouver et de garder le ou la partenaire qu’il (elle) mérite. Nouvelles règles du jeu, pièges à éviter, comportements à adopter. un livre indispensable pour apprendre à définir et atteindre ses objectifs et surtout. à devenir le propre artisan de sa vie amoureuse. Bénédicte ANN est love coach. Passionnée par les ressorts intimes de la relation amoureuse, elle est l’auteure de plusieurs livres sur le sujet dont Le prochain, c’est le bon ! (Albin Michel, 2011). Elle est aussi la créatrice et l’organisatrice des « Cafés de l’amour », ateliers de développement personnel qu’elle anime régulièrement en France et à l’étranger.

 

L’avis de Sybelline

C’est sans conviction que j’ai débuté la lecture de ce livre, Ah l’amour et ses légendes, nos espérances, nos déceptions, nos blessures, nos peurs…  Et pourtant, l’amour c’est… Donc en route pour essayer de comprendre ce qui cloche…

Le titre du livre m’a attiré, je l’ai feuilleté un peu et cela m’a convaincu de l’acheter.

Il comporte deux grandes parties (et une conclusion) :

  • Je me prépare à rencontrer l’amour
  • Je passe à l’action

La première partie aide à comprendre et s’apaiser. La deuxième partie donne des clés pour avancer dans le bon sens.

L’auteur évoque les conflits, le besoin de reconnaissance, la gratitude, le stress… Il est alors nécessaire de faire un point sur soi et notre passé. De tout ce qui peut faire que l’on n’est pas prêt à accueillir l’amour.

Puis il faut prendre le temps de noter ce qu’on espère d’une relation, de l’autre, comment aborder la suite et démarrer une bonne relation.

J’ai joué le jeu, je me suis posée avec un papier et un crayon…

Ma conclusion : beaucoup de bonnes choses dans ce livre, quelques lignes directives intéressantes, des choses simples et pourtant essentielles. Très bien pour se ‘caler’ et réfléchir sur soi et ce que l’on veut (ou pas) ! Pour ainsi essayer de se poser les BONNES questions. Il m’a aidé.

Comme la plupart des livres personnels, il est amené à être consulté à nouveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s