[humeur] BLOGUEUSE « EN SOLITAIRE » !?!

OUI ! et j’ai envie de le revendiquer. Je ne fais pas parti de certains groupes de blogueur(se)s qui se congratulent entre eux, et qui bien souvent toisent les autres blogueurs qui ne font pas parti de leur « Team » (oui oui j’ai remarqué cela lors de salons/rencontres littéraires), soit tu es avec eux, soit ben tu es exclu totalement – de par leurs privilèges avec les maisons d’édition et/ou auteurs, de par leur blogs à xxxx abonnés et visitb61715cc983e7b6fba21ea5c2127d176eurs… Ah l’égo !!!

N’étant pas de nature hypocrite, les hypocrites ne m’aiment pas, car ils pensent que je le suis aussi, cqfd. Je me sens donc pas mal en retrait d’un certain « système » que je ne comprends pas toujours et même – j’ai envie de dire : beurk, le ‘tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau’ oh ! Ce n’est pas vrai, j’en suis revenue – il n’y a pas que de la bienveillance dans tout cela, comme partout, il y a des personnes qui tirent la couverture vers eux, qui aiment briller et se regroupent entre eux – L’union fait la force ? – Non ce n’est pas de la jalousie. Juste cela ne m’intéresse pas, j’observe tout cela, depuis la création de mon blog.


Je ne mets pas tout le monde dans le même sac bien évidemment. C’est comme partout, il faut faire le tri… ou pas. Je laisse venir et partir… que ce soit les blogueurs ou les auteurs, je n’essaye plus de donner le change, ou beaucoup moins (il faut rester
sociable lol). Je ne suis pas dans la course : lire le plus possible, le plus de SP, le plus de visiteurs, le plus de visibilité, le plus d’amis blogueurs/auteurs etc… 5ecc5714e609a135900fc07301c2fc32

Ma vision a bien changée entre mes débuts de blogueuse et maintenant, je ne me ferais plus ‘bouffer’ par une certaine catégorie de personnes. Je leur laisse leur petitesse et m’en porte que mieux. Je préfère la qualité des échanges… Enfin j’essaye. bien sur je ne suis pas parfaite, je le revendique aussi lol… Faut faire avec !

Blogueuse indépendante, forever !

 – Sybelline –
Et j’aime côtoyer des blogueurs qui se la jouent aussi en solitaire et pas en mouton de Panurge

2 réflexions sur “[humeur] BLOGUEUSE « EN SOLITAIRE » !?!

  1. Buckette 20 août 2017 / 11 h 25 min

    Je n’ai encore jamais rencontré de blogueurs de la sorte. Les personnes dont je suis les lectures qui ont beaucoup d’abonnés/de partenariats ou autre viennent quand même sur mon blog, répondent parfois à mes commentaires, sont ouverts à la discussion…
    Ou alors on n’a pas rencontré les mêmes !

    Après, je ne suis jamais allée à des salons ou des rencontres littéraires (c’est toujours trop loin de là où je me trouve) donc je n’ai pas eu à côtoyer ces personnes. C’est peut-être plus flagrant en « live ».

    Enfin après personnellement je ne fais pas ça (ça = tenir un blog littéraire) pour les commentaires, les vues sur les pages ou les partenariats (je sais même pas comment ça marche et de toute façon, ça m’engagerai trop, je suis pas assez assidue). Je le fais pour échanger, donner mon avis, recevoir ou lire celui des autres, faire des découvertes, partager les miennes…
    Je n’ai rien contre les gens qui n’ont pas les mêmes motivations mais ne te tracasse pas, les « petits blogueurs » sont nombreux. Je n’ai personnellement pas besoin de rentrer dans un cercle quelconque. Le cercle auquel j’appartiens, c’est les blogueurs littéraires, après si d’autres restent entre eux, tant pis 😉

    PS : Désolée pour ce gros commentaire. Je voulais juste donner mon point de vue et te dire de pas t’en faire 🙂

    J'aime

    • Sybelline 20 août 2017 / 13 h 48 min

      Bonjour, merci de tes mots. en real life, oui c’est flagrant… ce n’est pa le pays des bisounours 🙂
      Heureusement que plein de blogueurs ne sont pas dans la courses à la gloire !!! comme dans tout milieu, il y a des ‘requins’ des personnes qui essayent que l ocean ne soit que pour eux pour avoir un max de privileges ! c est humain ? oui certes… apres on est comme cela ou on ne l est pas ! biz

      J'aime

Laisser un commentaire

