Adopter la bonne attitude | de Myriam Audouin

Merci Myriam Audouin de m’avoir fait découvrir son livre.

J’ai mis un peu de temps pour le lire, par manque de temps personnel… Pourtant il se lit très vite, j’ai beaucoup aimé ton témoignage, c’est parti : je donne mon avis.

9782334132022.jpg

Lecture : mai-juin 2019 –  172 pages – Sortie :  mai 2016 – Auteur : Myriam Audouin – Edilivres – Ebook

Ce témoignage raconte le parcours trépidant de parents qui s’engagent dans le long processus de l’adoption. Cette histoire poignante a été écrite avec humour et légèreté, au fur et à mesure des événements, au travers des joies et des peines rencontrées. Ce livre est un message d’espoir pour tous les parents adoptants mais aussi un hommage à l’entourage de l’auteur, qui l’a toujours soutenue tout au long de ce périple.


Qui est Myriam Audouin ?

Myriam à la soirée Afterwork organisé par Je vis au Mans avec Catherine Mottier (Auteur sarthoise de Thriller) & Selfie avec Myriam Audouin (sur la droite)

Myriam Audouin est née le 24/06/1970. Elle vit au Mans où elle exerce le métier de secrétaire. Passionnée par les livres depuis sa plus tendre enfance, elle aime jouer avec les mots et compose des poèmes à ses heures perdues. Elle affectionne les voyages et sa plus belle odyssée restera celle que vous allez découvrir dans ce récit


Article dans la presse :

12.03.2017_Ouest-France_Myriam-Audouin.png


L’avis de Sybelline

Entre le résumé du livre et l’article Presse, il me reste quoi à dire sur ton livre ? Je ne vais donc pas parler du contenu car là on a déjà beaucoup d’éléments… Et puis pour le contenu, il est plutôt nécessaire de lire ton livre, tout simplement.

Je vais parler de mon ressenti. Je suis passé par toutes les émotions : l’agacement, l’amusement, l’impatience, la tristesse, la joie…

Il y a beaucoup d’humour et c’est plutôt agréable, je te connais donc je peux donc dire qu’il y a beaucoup de toi dans ce petit livre. Cet humour, cette joie de vivre, cet espoir… Tout toi !

A des moments, cela a été difficile de te lire… (moi aussi je fais un peu d’humour là, ne t’inquiètes pas) >>> les larmes emplissaient mes yeux et comme je l’ai lu sur ma liseuse, les petit caractères se brouillaient… Difficile de lire dans ces conditions, lol. Un séchage de larmes et hop c’était reparti… loupé la suite me faisait pleurer aussi…

Ton parcours m’a touchée – Et vu le long parcours : quelle battante ! Tu m’as émue, c’est un joli parcours d’amour. Un joli témoignage, un bout de vie. Et tout cela raconté avec tendresse et humour.

Merci Myriam pour ces rayons d’espoir, pour tout ce que tu as mis dans ce livre. Je pense que ce livre peut aider des non parents désirant l’être : TENEZ BON !

Il y a tellement d’enfants attendant leurs parents et tellement de parents attendant leurs enfants. 

Plus que le sang, le coeur est ce qui est le plus important, ce qu’on est en dedans est essentiel, et tu es une si belle personne Myriam. On le ressent lorsqu’on te rencontre et aussi lorsqu’on te lit.

Et ? p**** d’administration quand même… ça ne devrait pas être aussi difficile d’adopter un enfant, chaque enfant sans parents a droit au bonheur, et chaque parents sans enfants aussi ! On ne fait pas tout cela lorsqu’un enfant est naturel, il n’y a pas tous ces contrôles alors que… Il y a beaucoup de parents qui ne devraient pas être parents justement ! Il ne suffit pas de juste faire des enfants… (ce n’est que mon avis personnel). Après je sais bien que c’est assez complexe tout cela.

Publicités

Une réflexion sur “Adopter la bonne attitude | de Myriam Audouin

  1. myriam audouin 11 juin 2019 / 18 h 49 min

    Merci Aline pour cette si touchante chronique.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s