« Propulsez votre carrière au féminin » de Sylvia Lecardronnel

J’ai rencontré Sylvia Lecardronnel qui souhaitait que je lui parle de mon parcours professionnel, mon parcours plutôt atypique l’intéressait, j’ai accepté. Je lui ai proposé de lire son livre, maintenant il me reste a assister à l’une de ses conférences qu’elle donne régulièrement.

IMG_20190702_143938_563.jpg

Lecture 2019 – 240 pages – Sortie : septembre 2018 – Auteur : Sylvia Lecardronnel – Auto-Edition / Books On Demand

Je suis née à l’époque où les écoles supérieures s’ouvraient aux femmes et où le monde de l’entreprise semblait les accueillir à bras ouverts, leur promettant des carrières aussi brillantes que celles des hommes. Les pionnières avaient montré la voie, souvent en perdant leur féminité pour « survivre » dans ce monde d’hommes. Un monde créé par eux, avec leurs codes et leur mode de fonctionnement.
Des décennies plus tard, le bilan est peu élogieux, le fameux « plafond de verre » et les écarts de rémunération sont toujours là, malgré une prise de conscience politique forte dans ce domaine. Le constat est sans appel, les femmes ont plus de difficultés à accéder aux postes à responsabilités que leurs homologues masculins.
La faute à qui, à quoi ?

Est-ce le fruit d’une anesthésie programmée ? Comme si, chaque jour, ces femmes avalaient une dose de sédatif avec leur café du matin !
Est-ce la conséquence de stéréotypes et de préjugés toujours présents et puissants ?
Ou le résultat d’attitudes, de comportements intégrés qui ne sont pas adaptés au monde de l’entreprise ?

4 chapitres et 15 exercices pour comprendre et mettre votre carrière sur orbite


L’avis de Sybelline

Partant du fait que les échecs professionnels successifs des femmes sont souvent de l’auto sabotage, liés à des freins sociaux et personnels, Sylvia Lacardronnel casse les codes et les préjugés

Eh oui, comment survivre dans ce monde d’homme sans perdre notre féminité ?

Comment réussir sa carrière professionnelle ?

Sans prise de conscience, pas de changement !

Le livre débute par un joli historique sur la place de la femme à travers l’histoire, on explore ensuite les différents « syndromes » nous freinant dans notre désir de faire carrière. Puis, l’auteure nous donne des pistes, des conseils, des solutions sur ce qu’il faut changer dans notre vie, dans notre manière d’être et de penser…

UN CONSTAT ET DES CONSEILS TRES PERTINENTS !

On y trouve des astuces pour mieux organiser son temps, se dégager du temps, en prendre pour soi… Plein de conseils utiles comme : apprendre à dire NON ou encore d’arrêter de vouloir être parfaite ! L’auteure nous parle si justement du rapport que l’on a avec soi-même, avec les autres, de l’importance de croire en sa valeur…

MESDAMES, PRENEZ VOTRE PLACE !

Ce livre a pour ambition de VOUS transformer – avec des témoignages et des exemples concrets. Sylvia nous parle de la difficulté d’assumer ses ambitions, son désir de faire carrière, parce qu’il est nécessaire de dépasser les blocages. Beaucoup de bons conseils pour se connaitre, se dépasser et avancer…

UN GRAND MERCI à Sylvia pour ce riche contenu, j’ai plus qu’à appliquer tout cela… Je n’ai pas encore fait les exercices, A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s