Le blog a 3 ans !

brownie-4020342_1280
Bon Blog-anniversaire ! 2017-2020

Eh oui ! 3 ans déjà.. C’est l’occasion de vous conter – à nouveau – l’histoire du blog « Les lectures de Sybelline » & sa Page Facebook – liée au groupe Facebook Tic Tac BooksC’est sa « transformation » ou plutôt sa mutation qui date de 3 ans… Je tiens un blog littéraire depuis plus longtemps : mai 2012 environ.

Le blog précèdent « Du Temps pour Lire » hébergé est sur la plateforme blogger (il  ne sera bientôt plus en ligne, je récupère peu à peu mes anciennes chroniques pour les mettre sur ce blog) – Ancienne adresse du blog, de 2012 à 2017 : http://dutempspourlire.blogspot.fr.

Entre rencontres, salons et cafés littéraires, services Presse, swaps, lectures & découvertes… MERCIiiiiiii


La migration sur WordPress ?

Depuis janvier 2017, j’ai changé de plateforme d’hébergement pour obtenir un blog épuré et + « technique ».

Cette envie est en partie due à ma formation d’Infographiste – ce blog respecte donc une charte graphique et une identité visuelle que j’ai définie. C’est aussi une envie qui me trottait  dans la tête depuis pas mal de mois déjà.


Pour faire vivre la page Facebook du blog , suivez-mois sur Facebook. Vous pouvez aussi rejoindre  le groupe Facebook Le Groupe de Lecture Tic Tac Books


Le blog ?

Certes le blog est plus joli… Il n’a pas pris la même vitesse de croisière sur cette plateforme. Je suis moins à fond dans sa promotion, c’est plus tranquille. Parce que j’ai bien d’autres activités à côté. Mon projet de graphisme & communication : sybelline.com

Pour l’interaction, cela se fait sur le groupe de lecture TIC TAC BOOKS qui compte maintenant + de 3 000 membres.

Le bilan est positif ! bien que j’aimerais plus de commentaires, de retours… Ok ! je ne fais pas forcément assez pour cela. Il faudrait par exemple des rdvs réguliers, me lier à d’autres blog, les visiter, relayer des posts (in my mail box, lundi que lisez vous ? …)

Le temps me manque ! Je lis moins…


Mes valeurs restent : découverte, partage et communication


Merci à tous ceux qui suivent le blog, merci pour vos commentaires. Merci aux auteurs et aux maisons d’Éditions pour leur confiance.

Je continue…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s